Focus sur : la Loi LEMOINE

La loi Lemoine adoptée en 2022 ouvre à tous la possibilité de pourvoir changer d’assurance emprunteur à tout moment. La seule condition étant que la nouvelle assurance doit contenir les mêmes garanties que la précédente. Il n’est pas rare en comparant de pouvoir obtenir de meilleurs tarifs à contrat égal ( économie moyenne 10 000 € par contrat * ).

Cette Loi apporte aussi d’autres changements importants dont personne ne parle. La suppression du questionnaire médical pour les prêts inférieur à 200 000 Euros pour une personne seule ( 400 000 Euros pour les couples) . Cette mesure permettra d’emprunter à de meilleurs conditions tarifaires et facilitera l’accès au crédit à certaines personnes ayant des problèmes de santé .

Autre mesure Phare : la modification du délais du droit à l’oubli qui passe à 5 ans

Le droit à l’oubli s’inscrit dans le cadre de la convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé en santé). Il permet aux personnes en rémission d’un cancer ou de certaines autres maladies graves de ne pas mentionner cette pathologie lors de la demande d’un crédit immobilier ou de la souscription d’une assurance de prêt.

*site magnolia.frhttp://magnolia.fr/acPresse // Bilan de la Loi Lemoine (étude magnolia.fr) Les foyers français se sont rués sur cette mhttps://www.magnolia.fr/actualites/assurance-emprunteur/bilan-loi-lemoine-foyers-francais-rues-mesure-pouvoir-achat#:~:text=La%20preuve%20par%20les%20actes%20%3A%20l%E2%80%99%C3%A9conomie%20moyenne,offre%20beaucoup%20moins%20ch%C3%A8re%20et%20tout%20aussi%20protectrice.

Cet article vous a plu ? Partagez le ↓

D'autres articles